Welcome to our website !

MOUSE COSTUME FOR KIDS

By Tuesday, February 17, 2015 , , , , ,


So... I made up my mind. The choice was not easy, but I spotted this mouse costume years ago in the paper magazine of Marie Claire Idées, and even though I didn't have kids yet at the time, I knew when the time would come, this would be the cutest little girl costume ever.
So I bought tulle. I couldn't find the color I wanted (the dark grey showed on the model), so instead, I mixed black and silver. I like the silver touch that adds shinny to the costume (it's not mardi gras everyday after all!).
I actually did it without the explanations from the magazine, I just improvised from the picture. It's really easy to do. For the tutu, I used this no-sew DIY. I like to use my sewing machine, but it's quite nice to see what we can succeed without even one stitch. 
I sewed the tail, did the ears and a little bow for her top (both from felt), and that's all it took...
And I think Leni looks super cute in it... but I might not be very objective :-)

What about you? Which costume did you choose for your kids (or for yourself)?

To see my whole selection of the best DIY costumes for kids, it's here.



Ça y est, j'ai finalement fait un choix. Pas facile, mais comme j'avais déjà repéré ce costume de souris dans la version papier de Marie Claire Idées il y a de ça quelques années, et même si à l'époque, je n'avais pas encore d'enfant, j'ai su en le voyant que ce costume de souris serait le déguisement le plus mignon pour une petite fille.
J'ai donc acheté du tulle. Je n'ai pas pu trouvé la couleur que je recherchais (un gris anthracite similaire à celui du modèle), et j'ai donc décidé d'utiliser deux couleurs, du noir et de l'argenté. J'aime beaucoup la petite touche argentée qui donne un air de fête à ce costume (après tout, ce n'est pas tous les jours carnaval !).
J'ai en fait réalisé ce déguisement sans les explications du magazine, seulement à partir de la photo. Et ça a été d'une simplicité enfantine. Pour le tutu, j'ai utilisé ce tuto, qui se réalise sans machine à coudre. Même si j'aime utiliser la mienne, c'est plutôt sympa de voir ce qu'on peut réussir sans rien coudre.
J'ai finalement cousu la queue (à la machine), fait les oreilles et un petit nœud en feutrine pour colorer un peu son petit haut.
Perso, je trouve Leni trop mignonne dans son costume de souris, mais il se peut que je ne sois pas très objective !

Et vous alors ? Quel déguisement vous avez choisi pour votre enfant (ou pour vous) ?

Pour jeter un Å“il à ma sélection des meilleurs DIY de déguisements pour enfants, c'est par là.  



You Might Also Like

0 commentaires