Welcome to our website !

LENI'S PLAYHOUSE

By Tuesday, April 21, 2015 , , , , , , , , , , , , , , ,








It all started with a mistake. When renovating the apartment, I bought the wrong kitchen furniture in ikea... We stored it for a while in a corner of Leni's room, waiting to sell it, and we noticed she was starting to hide inside. So I decided to keep the furniture, upgrade it and make a nice playhouse for Leni's kid room.
I elevated the sides so I could fix the roof on it. The construction is made from wood and then I just used a thick cardboard to make the roof. The roof tiles are made from black, white and grey felt. I draw windows on both sides with black masking tape and I decorated with the felt trees I made for her first birthday party (you can see it here).
She likes to play in it, with her dolls, putting them to sleep, cooking for them, or with a book, and we can even crawl next to her to read her stories... So this ikea mistake turned out to be a great idea!

To see more of Leni's bedroom, it's over here!

Tout est parti d'une erreur. En rénovant l'appart, j'ai acheté un meuble de cuisine ikea qui en fait n'allait pas. Alors en attendant de pouvoir le revendre, nous l'avons stocké dans un coin de la chambre de Leni. Et puis, rapidement, elle a commencé à jouer avec, à se cacher dedans. J'ai donc décidé de le garder et de le transformer en une jolie cabane.
J'ai surélevé les côtés pour créer la pente du toit. Et puis, j'ai simplement fixé un grand carton épais pour faire le toit et de la feutrine noire, blanche et grise pour faire les tuiles. Sur chaque côté de la cabane, j'ai dessiné deux fenêtre en masking tape noir, et pour décorer un peu, j'ai replacé les arbres en feutrine que j'avais fait pour son premier anniversaire (à voir ici). Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça...
Leni adore y jouer, avec ses poupées, ses casseroles, ses livres... On peut même se glisser à côté d'elle pour lui lire une histoire bien cachés ! Finalement, mon erreur ikea se sera révélée être une super idée !

Pour voir d'autres photos de la chambre de Leni, c'est par là !


You Might Also Like

0 commentaires